Ne lésinez jamais sur la sécurité de votre site internet. Pourquoi ? Parce que plus que jamais, l’année 2020 a connu une augmentation significative de la cybercriminalité. La pandémie du Covid-19 a entrainé une augmentation sans précédent des usages numériques liés aux différents confinements. Cette situation a été très propice aux cybercriminels qui en ont profité pour démultiplier les attaques. Tout le monde peut être touché, du plus petit site aux sites des plus grandes marques. Je vais vous donner quelques réflexes simples à mettre en place pour éviter que votre site ne se fasse pirater. Découvez 6 manières de sécuriser votre site internet.
Un site en HTTPS, la base de la sécurité
Sauvegarder votre site régulièrement
Sauvegardez régulièrement votre site WordPress. En effet, c’est le moyen le plus simple de revenir à une version antérieure en cas de problème. Mettez en place des sauvegardes automatiques tous les mois ou toutes les deux semaines. Vous trouverez des extensions gratuites telles que UpDraftPlus ou BakcUpWordPress qui font très bien le boulot.

Modifier l’adresse de connexion de votre back office
En 2020, c'est le nombre de personnes qui sont venues chercher de l’assistance sur le site cybermalveillance.gouv.fr
Vérifier régulièrement les mises à jour
Installer un plugin de sécurité

Installer un plugin de sécurité
Mes prestations
Je vous accompagne dans la création de votre site internet de la première maquette à la mise en ligne. J’interviens sur la conception, le graphisme, la charte graphique, le référencement, la rédaction des contenus et la communication sur les réseaux sociaux.