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Site Web

Quel type de site vous faut-il ?

Le site one-page

Le site one-page est constitué d’une seule page qui comprend différents blocs sur vos produits ou services. Une structure simple et informative pour votre client.

Le site vitrine

Le site vitrine comprend en général 5 pages principales qui mettent en avant vos prestations, vos réalisations et votre univers. C’est le site le plus couramment utilisé.

Le site e-commerce

Le site e-commerce est une boutique en ligne qui permet à vos clients d’acheter vos produits directement sur votre site. Il dispose d’un module de paiement sécurisé.

Le site One-Page

Le site One-Page est composé d’une seule page comme sont nom l’indique. C’est une bonne solution pour débuter mais à terme, il est conseillé d’évoluer vers un site vitrine qui contient au moins 5 pages. En effet, le site One-Page contient moins de contenus et est moins performant en terme de SEO (terme utilisé pour parler du référencement naturel). Alors vous pouvez optez pour cette option, dans un premier temps, si votre budget est réduit. Rien de vous empêche d’ajouter de nouvelles pages ultérieurement, qui seront bien référencées pour Google ou les autres moteurs de recherche.

  • Une solution économique pour débuter
  • Une présence sur le web
  • Une page qui présente vos produits et services
  • Un site qui peut évoluer en fonctionner de vos besoins
  • Un site moins performant en terme de référencement

Le site Vitrine

Concrètement, le site vitrine présente votre activité de la manière détaillée et structurée. Que vous soyez diététicien.ne, naturopathe ou décorateur.trice d’intérieur, vous avez besoin d’une vitrine digitale pour mettre en avant vos services, vos réalisations, vos valeurs. Les internautes ont besoin de savoir si vous répondez à leur besoin. Pour cela, mettez en avant des contenus et des images pertinentes qui reflètent votre activité. L’objectif d’un site vitrine est de vous faire connaitre, créer de l’engagement ouencourager vos visiteurs à contacter votre entreprise, votre organisme ou votre association.

  • Vous rendre plus visible grâce à votre site internet
  • Développer votre présence en ligne en présentant votre offre
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Apporter de la crédibilité à votre activité en montrant votre professionnalisme
  • Gagnez en visibilité sur les moteurs de recherche tel que Google
  • Pas de paiement en ligne

Le site E-commerce

L’objectif d’un site e-commerce est clairement de vendre en ligne vos services ou vos produits. Cela peut concerner des objets tels que des vêtements mais aussi des produits virtuels, tels que des formations ou des services. Contrairement à une boutique en physique, la e-boutique est accessible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Toutefois, il doit être bien conçu pour que l’expérience utilisateur soit optimisée. La partie boutique permet à vos clients de payer en ligne par carte bancaire ou via un système comme PayPal. Vos transactions doivent être sécurisées pour rassurer votre internaute.

  • Un site pour être visible sur le web

    ezezezezer

  • Une expérience client optimisée avec une boutique bien organisée

    ezezezezer

  • Un site visibible sur les moteurs de recherche tel que Google
  • Une boutique en ligne accessible sans interruption
  • Un paiement en ligne sécurisé

Quel site choisir pour votre activité ?

Vous ne savez pas encore quel type de site pourrait convenir à votre entreprise ? Vous hésitez et c’est normal ? Alors faites le test gratuitement en cliquant ci-dessous. Il ne vous faudra pas plus de 3 minutes pour le savoir.

Processus-collaboratif site web

Un nom de domaine court

Utilisez un nom de domaine court et percutant, facile à retenir et à épeler. Assurez-vous qu’il soit bien disponible.

Optimisé pour le SEO

Ne faites pas l’impasse sur le SEO. Cela permet que votre site soit bien référencé par Google et les autres moteurs de recherche.

Un site sécurisé

Votre site doit être sécurisé. Pour cela, il doit utiliser le  protocol https qui certifie la confidentialité des données  entre votre site et l’appareil utilisé par l’internaute.

Un site responsive

Votre site doit pouvoir s’afficher aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone mobile ou une tablette.

Les ingrédientsd'un bon site

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Proverbe africain

Foire aux Questions

K
L
Quel est le délai de réalisation moyen d'un site web ?

Le délai moyen de réalisation d'un site WordPress est compris entre 1,5 mois et 2 mois pour un site vitrine comprenant 4 à 6 pages. Pour un site vitrine, il faut compter un minimum de 2 mois en fonctione du nombre de produits ou services que vous vendez.

K
L
Quel outil utilisez-vous pour réaliser vos sites ?

Tous mes sites internet sont réalisés avec WordPress. Cette plateforme est utilisé par la plupart des sites. Elle vous permet d'administrer vous même votre site sans avoir des connaissances en développement. J'utilise un constructeur de pages qui s'appelle Divi. Il est très intuitif et vous permet de modifier votre site web vous-même.

K
L
Quels types de site réalisez-vous ?

Je réalise des sites vitrine ou des sites e-commerce sous WordPress. J'utilise l'extension Woo Commerce pour les sites e-commerce.

K
L
Pourrais-je modifier mon site moi-même ?

J'ai à coeur de vous rendre autonome une fois votre site terminé. Une fois le projet terminé, je prends deux heures en visio pour vous former sur l'outil WordPress et vous expliquer comment changer les images, le texte, rajouter une page, créer un article de blog, etc. Bien sûr, je propose également des formfait de maintenance mensuel ou annuel si vous souhaitez déléguer cette partie.

K
L
Quel est le budget moyen à prévoir ?

Chaque site est différent. Son prix varie en fonction de ses fonctionnalités et du nombre de pages à réaliser. Aussi il est difficile de vous donner un prix fixe. Je préfère vous établir un devis au plus juste de votre besoin. Il vous est possible de régler en plusieurs fois.

K
L
Vos sites sont-ils optimisés pour le SEO ?

Tous mes sites sont conçus de manière à être référencé plus facilement par Google. C'est ce qu'on appelle en français le référencement naturel. Suivant les mots clés utilisés, j'optimise vos pages pour booster le SEO (Search Engine Optimization).

K
L
Vos sites s'affichent-ils correctement sur les mobiles et les tablettes ?

Mes sites sont responsives, c'est-à-dire qu'ils s'affichent aussi bien sur PC, smartphone et tablette. Cette caractéristique est comprise dans le forfait.