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7 étapes pour générer plus de trafic sur son blog

par | 09 01 2024

Vous avez rédigé des dizaines d’articles pour votre blog mais le trafic n’est pas au rendez-vous.  C’est un peu frustrant, non ? Voici 7 astuces pour générer plus de trafic sur votre blog et ne pas anéantir votre travail. On le sait, rédiger des articles ça prend du temps, même à l’heure de l’intelligence artificielle. Il est nécessaire de relire et d’optimiser sa rédaction. Un blog sur un site internet est incontournable si vous voulez inciter votre visiteur à rester plus longtemps dans votre univers.

Donc n’hésitez pas à parcourir cet article pour obtenir des résultats à long terme et générer plus de trafic sur votre blog.

Plus vous vous focalisez sur un sujet spécifique et plus vous avez de chances d’augmenter le nombre de vos lecteurs. Il est important de choisir des sujets qui attirent votre cible et qui est en adéquation avec ses besoins. Il peut s’agir de sujets sur lesquels vous êtes un expert et que vous maitrisez sur le bout des doigts.

2- Optimiser votre référencement naturel

Pour attirer plus de visiteurs sur votre blog, il est important d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel (SEO) qui est gratuit contrairement au référencement payant (SEA). Cela implique de choisir les bons mots-clés, d’optimiser les titres et les descriptions, et de créer un contenu de qualité qui aide votre public cible à résoudre des problématiques. 

Assurez-vous que votre site est bien structuré, rapide à charger et facile à naviguer. 

3- Publier régulièrement du contenu pour générer plus de trafic

Pour attirer plus de visiteurs sur votre blog, il est important de publier régulièrement du contenu de qualité. Cela parait assez logique. Cela peut être un article de blog par semaine ou même un article tous les deux jours si vous en avez la capacité. Le minimum requis est de 3 à 4 par mois mais tout dépend de vos ressources financières et du temps dans vous disposez. Vous pouvez faire appel à des rédacteurs web spécialisés ou les écrire vous-même. Mais cela vous prendra certainement plus de temps.

Vous pouvez aussi vous faire aider par l’intelligence artificielle mais attention car elle a ses limites. Relisez toujours vos articles avant de les publier en l’état. Et ne faites pas systématiquement du copier coller. Essayez de répondre aux besoin de vos visiteurs. Quelles sont les information qu’ils aimeraient trouver sur votre blog ? Essayez de vous mettre à leur place.

Aidez-vous d’outils tels que Ubbersuggest ou Answer the Public pour trouver des sujets pertinents et intéressants pour votre cible. Faites une liste de mot clés qui convertissent en lien avec votre thématique. Activez le jus de cerveau, il n’y a rien de mieux.

 

4- Créer une newsletter ou un podcast

Pour générer plus de trafic vers votre blog, la newsletter ou le podcast sont deux excellents moyens de garder votre public engagé et de les informer des dernières nouvelles de votre blog. Vous pouvez inclure des liens vers vos articles les plus récents et les plus populaires. Le podcast est un format à la mode qui permet de diversifier votre méthode d’acquisition.

5- Se focaliser sur le contenu et pas sur les followers

Il est important de se concentrer sur la qualité de votre contenu plutôt que sur le nombre de followers que vous avez. Un contenu de qualité attirera naturellement plus de visiteurs sur votre site. Mais il est indéniable sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour générer plus de trafic et promouvoir votre blog, surtout si vous avez une communauté engagée. N’hésitez pas à partager vos articles sur Instagram, Facebook ou Linked In et interagir avec les commentaires laissés par vos followers.

6- Publier des articles invités

Recherchez les blogs pertinents

Pour publier des articles invités sur votre blog, recherchez tout d’abord, des blogs pertinents en lien avec votre thématique et qui ont une audience similaire à la vôtre. Regardez s’ils acceptent les articles invités. Souvent, vous pouvez trouver cette information dans le pied de page du site.

Contactez les propriétaires

Puis, contactez les propriétaires de blogs et demandez-leur s’ils acceptent les articles invités. Assurez-vous de lire leurs directives pour les articles invités avant de leur envoyer un e-mail. Mettez-vous d’accord sur les conditions et s’ils vous donnent leur feu vert, rédigez un article invité qui va apporter une valeur ajoutée aux lecteurs du blog. Assurez-vous que l’article est unique et qu’il n’a pas été publié ailleurs.

Soumettez votre article pour validation

Soumettez votre article et attendez que le propriétaire du blog réponde à votre demande. Si votre article est bien fait, il n’y a aucune raison pour qu’il n’acceptent pas de le publier.

C'est le nombre d'articles de blog publiés chaque jour dans le monde

marketing-numerique-générer plus de trafic sur son blog

7- Affichez des boutons de partage

Les boutons de partage peuvent aider à encourager les visiteurs à partager votre contenu. Par exemple, au début de cet article (sous le titre), vous trouverez plusieurs liens de partage vers les principaux réseaux sociaux. Demandez à votre webmaster de vous rajouter ses petits boutons de partage ou alors faites-le vous-même si vous êtes à l’aise avec WordPress et votre constructeur de page.

Il est inutile de rappeler qu’un design attractif de votre article contribuera également à attirer et retenir les visiteur sur votre blog.

À vous de jouer

Comme vous l’aurez compris, attirer plus de visiteurs sur votre blog, n’est pas une mince affaire. Et oui, sinon ça se saurait. Misez sur la qualité de vos contenu et surtout la régularité. Ne baissez pas les bras aux premiers obstacles. J’espère que ces étapes vous aideront à générer plus de trafic vers votre blog. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je peux aussi vous accompagner dans la rédaction de vos contenus.

Mes prestations

Je vous accompagne dans la création de votre site internet de la première maquette à la mise en ligne. J’interviens sur la conception, le graphisme, la charte graphique, le référencement, la rédaction des contenus et la communication sur les réseaux sociaux.

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