LinkedIn, codeur.com, UpWork… De nos jours, les plateformes proposent diverses missions tout autant attractives les unes que les autres pour les Freelances. Cela dit, avoir son site internet en tant que Freelance offre de nombreux avantages supplémentaires et représentent un levier non-négligeable pour son activité. Vous n’êtes pas d’accord ? À la fin de cet article, vous allez rapidement changer d’avis et créer le site internet de vos rêves.

Les clients viendront à vous

Habituellement, dès qu’une offre se présente, vous êtes dans l’obligation de débuter un long processus de prospection. Qu’on se le dise, ce n’est jamais facile de se démarquer dans une masse de 50 autres postulants.

En possédant un site internet en tant que Freelance, les clients viendront à vous, à condition que votre site soit bien référencé. Au début, vous serez obligé de faire connaître votre site internet. Vous allez devoir le publier sur les réseaux sociaux et à tous vos contacts. Cependant, une fois l’autorité acquise, tout peut s’enchaîner très rapidement dès l’arrivée des premiers visiteurs.

 

Un site internet pour se démarquer des autres Freelances

Vous aurez un portfolio avec toutes vos références sur un site bien structuré. De même, vous pourrez améliorer votre présentation, donner davantage d’explications sur tel ou tel projet. Vous économiserez du temps et vos prospects disposeront de toutes les informations vous concernant sur votre site internet.

Ultérieurement, posséder un site internet permet de sécuriser ses activités. Si vous n’avez jamais expérimenté la disparition d’un client, vous pouvez vous estimer heureux. Grâce à un site internet, votre client ne se cachera pas derrière un pseudonyme. Tous les échanges se feront de manière transparente.

 

Vous choisissez vos prix et vos méthodes de travail

Sur les plateformes, les Freelances sont souvent obligés de s’aligner au budget du client, mais surtout de proposer un prix attrayant pour surpasser toute la concurrence. De ce fait, on est souvent obligé de travailler plus qu’on ne le devrait pour gagner sa vie. 

Grâce à votre site web, vous pourrez imposer le prix que vous voudrez. De plus, vous choisirez vos propres deadlines et vos propres objectifs selon le budget du client.

 Vous développerez une collaboration plus humaine. En plus de cela, vous aurez plus de facilité à fidéliser vos clients. Tout compte fait, vous règlerez vos factures plus simplement. Vos clients auront le choix sur différents moyens de paiements.

En bref, tout accord se fera de manière bilatérale, de sorte que tout le monde y trouve sa part.

Processus-collaboratif
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • LinkedIn

Un site internet pour apporter le maximum de crédibilité à votre activité

Déjà, avoir un site internet n’est pas à la portée de chaque Freelance. Un site internet est un outil déterminant pour démontrer votre implication et votre savoir-faire dans votre activité.

Ensuite, grâce à vos références et aux témoignages de vos clients, vous monterez encore en standing sur l’échelle de la crédibilité. Vous vous démarquerez très facilement et les visiteurs de votre site deviendront rapidement vos nouveaux clients.

Vous pourrez gagner de l’argent grâce à un site internet

Si vous parvenez à optimiser convenablement votre site internet, les demandes de partenariats exploseront. En parlant de référencement, nous avons révélé les astuces pour acquérir quelques positions sur les moteurs de recherche. Découvrez-les ici.

Vous pourrez gagner de l’argent grâce aux publicités. Songez également à la promotion de liens (le backlinking) pour toucher quelques euros supplémentaires. Cependant, vous devez faire attention à l’UX de votre site internet. Les visiteurs doivent systématiquement comprendre l’essence de votre site internet, à savoir la promotion de votre activité.

Chez Naga Création, nous sommes conscients de l’importance d’un site internet pour les Freelances. C’est pour cette raison que nous nous engageons à concevoir un site qui vous ressemble. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre devis !

 

 

Voici un Workbook qui vous aidera à franchir les différentes étapes nécessaires à la création de votre site internet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

Pin It on Pinterest

Share This