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Comment créer une page à propos qui cartonne ?

par | 24 07 2022

Ne négligez (vraiment) pas votre page « À Propos » car c’est l’une des pages stratégiques de votre site internet. Elle est très souvent consultée car au-delà de vos services, vos visiteurs veulent en savoir plus sur vous. En effet avant de faire appel à vous, ils aiment connaitre votre parcours, vos motivations ou encore votre manière de travailler.

Alors comment créer, à coup sûr, une page « À propos » efficace sans ennuyer votre lecteur ? Je vous livre ci-dessous quelques conseils efficaces que vous pourrez appliquer facilement. C’est parti !

Rassurez votre visiteur

La page « A propos » de votre site web doit inspirer confiance et montrer votre expérience. Vous pouvez étoffer le tout par quelques expériences concrètes, sans faire trop long. Avec quels clients avez-vous bossé ? Quels sont les bénéfices que vous leur avez apporté ? Quelle est votre approche ? Ce sont autant de détails qui vont intéresser vos potentiels client.e.s.

Décrivez votre parcours

Parlez de vos expériences et des formations que vous avez suivies ces dernières années. Plus on en sait sur vous et mieux c’est. Si vous vous formez régulièrement pour être à la pointe des dernières innovations dans votre domaine, n’hésitez pas à le mentionner. C’est important de montrer votre expertise.

Montrez vos éléments différenciants

Quel est votre ou vos éléments différenciants ? Pourquoi faire appel à vous plutôt qu’à un autre ? Et oui ce n’est pas facile de faire la différence lorsqu’on est en feelance ou indépendant. Alors n’ayez pas peur de mettre en avant votre singularité. Si vous ne savez pas trop par où commencer, demandez à votre entourgae de vous aider. Vos client.e.s peuvent aussi vous apporter un autre éclairage sur vos atouts en tant que profesionnel.le.

Utilisez les bons mots clés

La page « À propos » va clairement servir votre SEO car elle aide Google à savoir comment classer votre site et montrer du contenu pertinent aux bonnes personnes. En créant une page « À propos », vous mettez toutes les chances de votre côté pour que les moteurs de recherche vous envoient des visiteurs qualifiés.

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Ne donnez pas à votre page « A Propos » un nom trop original

Renommez votre page « A propos » ou « Qui sommes nous ? » (Qui suis-je ?) est suffisant. En effet, à trop vouloir faire dans l’originalité, vous allez perdre les moteurs de Google. Ils auront plus de mal à indexer votre contenu. Démarquez-vous plutôt dans le contenu de votre page mais votre permalien (url de votre page) doit rester classique. On change pas une équipe qui gagne.

Suivez ce schéma simple pour la rédaction

  • Qui vous êtes-vous : votre histoire
  • Quels sont vos services ?
  • Comment pouvez-vous répondre aux besoins de votre internaute ?

Vous pouvez ajouter d’autres points à ce schéma bien sûr mais celui-ci est une première base qui vous aidera surement à développer d’autres aspects de votre personnalité ou métier.

Actualisez régulièrement votre page « À propos »

Tout ça bouge et évolue rapidement. Alors n’hésitez pas à revenir dessus sur votre page « A propos » au moins tous les 6 mois.

L’objectif est de convaincre votre visiteur que vous êtes la bonne personne avec qui travailler. Le but ultime étant qu’il vous contacte.

Voilà, j’espère que cet article vous aura permis de réaliser votre page « A propos » sans difficulté. N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d’informations. Je serai ravie de vous aider.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de construire votre site Worpd Press en 11 étapes, je vous recommande cet article.

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Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

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